Le concept des six degrés de séparation a été inventé par Frigyes Karinthy en 1929 et évoque la possibilité que chaque personne soit reliée à n’importe qui dans le monde à travers une chaine d’au maximum six autres personnes. 

C’est en m’inspirant de cette idée que j’ai choisi de créer un site de nouvelles reliées les unes aux autres. Chaque histoire a pour titre le prénom du personnage qu’elle met en lumière à un moment clé de son existence alors qu’une épreuve vient de bousculer ses croyances et l’amener à reconsidérer le regard qu’il porte sur le monde qui l’entoure.

Tous les personnages sont liés et par conséquent leurs histoires le sont aussi. Chacun a le rôle principal de sa propre histoire et occupe des rôles secondaires dans celle des autres. 

Il n’y a pas d’ordre chronologique pour les lire. Chacune d’entre elles est indépendante et peut donc parfaitement être lue et comprise seule. Cependant, la lecture de l’histoire de chaque personnage apportera un nouvel éclairage à celle des autres.

Chaque récit est téléchargeable au format EPUB, le format le plus répandu des livres numériques. Si vous possédez une liseuse Kindle assurez vous qu’elle est paramétrée pour lire le format EPUB ou découvrez comment paramétrer votre liseuse Kindle pour lire les formats EPUB.

Si vous ne possédez pas de liseuse, vous pouvez télécharger une application qui vous permettra de lire les livres numériques sur votre tablette ou votre téléphone. 

Sur Mac, l’application iBooks est normalement installée par défaut et sur Android je vous conseille l’excellent Moon+Reader.

Je vous souhaite de belles lectures.

Gerda.